Points de vue d'experts
Les signes de la maturité
Les clients saluent aujourd’hui les initiatives des entreprises sur l’ensemble des trois piliers : l’Exécution, le Lien et l’Émotion.
Une compétition dans un mouchoir de poche
Au sein de certains secteurs, il est très difficile de se différencier ! L’étude représente une occasion unique de mieux comprendre ce qui génère de la préférence de marque dans des secteurs aussi concurrentiels où il peut être difficile de se différencier
Analyse sectorielle : Assurance & Banque, deux secteurs en pleine mutation
Secteur à la pointe, tant sur l’exécution que sur la transparence et la pédagogie, l’assurance excelle depuis quinze ans en matière de Relation Client. Sa capacité d’adaptation et la formation constante de ses agents en font un secteur très dynamique.
Analyse sectorielle : Le tourisme, roi de la personnalisation
S’il est une économie qui a explosé avec le digital, c’est bien celle des voyages. Face à la multiplication de nouveaux entrants sur le marché et les exigences toujours plus fortes des clients, les acteurs du tourisme affinent leurs offres.
Le niveau de jeu s’élève
Au cours des cinq dernières années du Podium de la Relation Client, les résultats observés démontrent que les investissements réalisés par les entreprises dans la Relation Client ont porté leurs fruits.
La Relation Client sort du bois
Si la Relation Client s’impose aujourd’hui comme un enjeu stratégique majeur de l’entreprise, cela n’a pas toujours été une priorité. Dans les années 2000, le sujet est encore balbutiant.