Points de vue d'experts
Définir une ambition forte en matière de Culture Client
Les collaborateurs ont une idée très claire de la feuille de route de leurs entreprises respectives pour leur permettre de délivrer une expérience client optimale. Avant tout, et cela semble du bon sens, ils souhaitent que l’on écoute davantage les clients en prenant en compte leurs retours.
Activer des leviers internes autour du plaisir, de la simplicité et de l’autonomie des collaborateurs
Les attentes factuelles des collaborateurs prennent tout leur sens lorsque l’entreprise est capable de créer une Culture Client forte qui dépasse ces fondamentaux et qui activent d’autres registres plus émotionnels.
Deux modèles d’excellence en matière de Culture Client
Tout a changé durant cette crise qui a secoué toute l’entreprise, compte tenu de sa magnitude et la durée de l’impact sur notre activité. La Culture Client a été clé pour passer cette crise.
Communiquer sur les succès de l’entreprise pour renforcer la fierté des collaborateurs
Le Podium de la Relation Client®, devenu au fil des années un véritable label sur le marché français, est de plus en plus utilisé par les lauréats en matière de communication externe.
Analyse sectorielle : Energie
Dans un marché compliqué et disrupté par l’arrivée de nouveaux acteurs (fournisseurs “alternatifs”, pure players digitaux…), les fournisseurs d’énergie cherchent à se différencier sur des valeurs d’écoute et de transparence.
Analyse sectorielle : Automobile
Le secteur automobile a su accompagner ses clients dans un univers de produits et de services de plus en plus complexe. C’est une transformation de fond engagée depuis plusieurs années, certains étant plus avancés que d’autres, mais tous ayant compris la nécessité de faire évoluer leur relation avec les clients.