Paroles de lauréats
Interview de Carole Peytavin
DIRECTRICE EXPÉRIENCE CLIENT, AIR FRANCE
« Prendre en compte la situation particulière d’un client à l’instant T, c’est d’avoir, à cette occasion, non seulement la capacité de répondre à sa demande, mais également de le surprendre et de créer une émotion qui donnera un souvenir d’Air France très différent. »
Interview de Florence Désert
DIRECTRICE CULTURE CLIENT, AIR FRANCE
« Toutes les personnes en charge de l’Expérience Client chez Air France insufflent cette volonté de co-créer, en injectant des “insights clients” au bon moment c’est-à-dire les moments clé du parcours du client qui sont très nombreux dans notre industrie. »
Interview de Sylvain Rabuel
DIRECTEUR GÉNÉRAL DES MARCHÉS FRANCE EUROPE AFRIQUE, CLUB MED
« Au Club Med, nous avons développé un programme autour de la considération client. C’est une notion qui nous semble capitale dans l’univers du voyage… »
Interview de Daniel Baal
DIRECTEUR GÉNÉRAL, CIC
« L’expérience client : c’est mettre devant chaque client un conseiller dédié, le plus autonome possible, qui peut être réactif, mais qui doit être pro-actif, et ce, grâce à nos outils digitaux… »
Interview de Dominique Mahé
PRÉSIDENT, GROUPE MAIF
« Nous avons fait de l’impact positif de l’entreprise un atout véritablement stratégique. Nous sommes convaincu que notre entreprise doit jouer un rôle positif dans l’implication sociale et sociétale… »
Interview de Pascal Demurger
DIRECTEUR GÉNÉRAL, GROUPE MAIF
« Nous avons vécu deux évolutions majeures avec nos clients, la personnalisation et l’adaptation. L’objectif est de s’adapter à la situation d’un sociétaire à un instant donné et donc de laisser le plus de marges de manœuvre possible à nos conseillers pour établir une relation sur mesure… »