Paroles de lauréats
Témoignage d’Alexandre Rubin
La newsletter est également un vecteur de fidélisation. Elle était, au départ, transactionnelle et s’inscrit aujourd’hui dans le quotidien de la relation avec nos clientes : parler de notre marque et de nos valeurs, de ce qui fait notre différence et en particulier de nos racines bretonnes.
Témoignage de Christine Mathé Cathala
C’est en prenant soin de nos collaborateurs que l’on peut s’assurer qu’ils prendront eux-mêmes le plus grand soin des sociétaires.
Témoignage de Stéphanie Corno-Bal
Responsable Medias et Communication, Nespresso France
« Chez Nespresso, nous avons la chance d’être dans un système omnicanal. Tout était donc en place pour permettre à nos clients de continuer à recevoir leurs produits.
Le report de nos achats boutiques vers des commandes en ligne a tout de même représenté un défi logistique. Pour répondre à la demande, mais aussi pour accompagner les clients boutiques vers le digital. »
Témoignage de Pascal Demurger
Directeur Général, MAIF
« Nous avons accepté d’inverser l’ordre des priorités. Nous orientons la relation client et le service rendu au client, dans l’intérêt du client, avant de penser à l’intérêt direct de l’entreprise. »
Témoignage de Yann Jéhanno
Président, Laforêt
« Nous avons accéléré le déploiement d’un parcours client digitalisé qui passe par des services en ligne comme, par exemple, la visite par visio, lancée en quelques jours. Nous avons dû adapter nos méthodes juridiques et commerciales. »
Témoignage de Benoît Grisoni
Directeur Général, Boursorama Banque
« Nous avons la chance d’avoir un modèle bien positionné par rapport aux attentes des clients. Mais il nous a fallu opérer des changements très rapides, notamment dans l’organisation du travail. »