Podium de la Relation Client 2022
Une série de 6 webinars, inscrivez-vousL’orientation client : quels chemins ?
Venez découvrir les enseignements du baromètre 2022 et le retour d’expérience de lauréats.
Inscrivez-vous aux webinars de la série « L’orientation client : quels chemins ? »
- L’orientation client : quels chemins ?
- Comment développer et diffuser la culture client dans l’entreprise ?
- Relation Usager et Secteur Public : quels défis en 2022 ?
- Écouter les clients : Pourquoi ? Comment ?
- Quelle stratégie digitale et data pour enchanter les clients ?
- Enjeux environnementaux et sociétaux : quelle place dans la relation client ?
Evénements avec Salesforce :
Proximité avec les Usagers : tirer le meilleur partie d’une Plateforme de Relation Client
L’orientation client : quels chemins ? – 22 mars 2022 | 09h00 – 10h00
L’édition 2022 du Podium de la Relation Client organisé par BearingPoint et Kantar est lancée. Ce baromètre de référence interroge 4000 Français et couvre 11 secteurs d’activités.
Parcours digitaux, reconnaissance de leur fidélité, responsabilités des marques… Qu’attendent les Français en termes de relation client ?
Quelles stratégies les marques mettent-elles en l’œuvre sur les 3 piliers de l’expérience client – l’Exécution, le Lien, l’Emotion ?
Venez découvrir les lauréats 2022 et partager leurs recettes du succès.
Avec le témoignage exclusif des lauréats :
- Christine Mathé-Cathala, Directrice Générale Adjointe, MAIF
- Alexandre Rubin, CEO, Yves Rocher France & Benelux
- Nathalie Gonzalez, Directrice Générale Adjointe, Nespresso
Inscription | L’orientation client : quels chemins ?
Comment développer et diffuser la culture client dans l’entreprise ? – 05 avril 2022 | 09h00 – 10h00
Seulement 18% des collaborateurs estiment que leur entreprise est exemplaire vis-à-vis de ses clients…
Au-delà des parcours, outils et processus, les entreprises doivent investir dans une culture client solide, incarnée par des valeurs, des rites et routines, des postures relationnelles…
Le 5 avril prochain, venez partager les tendances et pratiques des lauréats pour développer et asseoir une culture client remarquable.
Avec les témoignages exclusifs de :
- Franck Schmiedt, VP Customer Supply & Services France, TotalEnergies
- Fabien Pelous, Senior Vice President Customer Experience, Air France
Inscription | Comment développer et diffuser la culture client dans l’entreprise ?
Relation Usager et Secteur Public : quels défis en 2022 ? – 21 avril 2022 | 09h00 – 10h00
Quelles sont les principales attentes des Français envers les services publics ?
Souhaitent-ils des services toujours plus proches, plus simples ? des services éco-responsables ?
Comment les institutions peuvent-elles renforcer la confiance entre l’usager et le service public ?
Quelles démarches d’amélioration continue sont à l’œuvre ?
Venez rencontrer et partager autour de ces questions stratégiques avec des acteurs remarquables du secteur public.
Avec les témoignages exclusifs de :
-
Renaud Villard, Directeur, CNAV
- Général Jean-Luc Villeminey, Sous-directeur en charge de l’emploi des forces, Direction Générale de la Gendarmerie Nationale
Inscription | Relation Usager et Secteur Public : quels défis en 2022 ?
Ecouter les clients : Pourquoi ? Comment ? – 31 mai 2022 | 09h00 – 10h00
50% des collaborateurs interrogés estiment que leur entreprise devrait davantage écouter les clients.
Que faut-il écouter ? A quelle fréquence ? pour quelles actions ?
Le 31 mai prochain, nos lauréats partageront leurs expériences sur leurs dispositifs d’écoute client et les bénéfices associés.
Avec les témoignages exclusifs de :
- Antonin Blanckaert, Directeur national de retraite, CNAV
- Hélène Vay Rapp, Directrice Adjointe Expérience Client et Académie, Toyota France
- Nicolas Courjaud, Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire, MAIF
Inscription | Ecouter les clients : Pourquoi ? Comment ?
Quelle stratégie digitale et data pour enchanter les clients ? – 07 juin 2022 | 09h00 – 10h00
La période récente a vu une accélération massive des parcours et services digitaux.
Les méthodes issues du design d’expérience et de l’exploitation des données ont été rapidement adoptées par les entreprises pour améliorer leurs parcours.
Quelles sont les stratégies digitales et data efficaces pour séduire les clients ?
Venez le découvrir le 7 juin prochain au travers des interventions de :
- Louise Elineau-Bleu, E-commerce, Communication & Digital Transformation, Yves Rocher France
- Xavier Prin, Chief Marketing and Communications Officer, Boursorama
- Baptiste Auric, Responsable du studio de création numérique de la DSI, CNAV
Inscription | Quelle stratégie digitale et data pour enchanter les clients ?
Proximité avec les Usagers : tirer le meilleur parti d’une Plateforme de Relation Client – 23 juin 2022 | 09h00 – 10h00
Nous vous invitons à venir découvrir les révélations du Podium de la Relation Client sur les enjeux et attentes de la relation Usager dans le Secteur Public.
Le témoignage de la transformation digitale de l’AFPA, premier organisme de formation professionnelle en France, rendue possible grâce à la plateforme Salesforce, illustrera de manière concrète la capacité de réinvention de la relation client dans le secteur Public.
Enfin, l’éditeur Salesforce partagera sa perspective et sa vision de la transformation digitale dans le Secteur Public, et la manière dont il accompagne aujourd’hui grand nombre d’acteurs publics sur le marché Français, à travers une démonstration.
Avec le témoignage exclusif de :
- Pierre Simon, Directeur Commercial et Marketing, AFPA
Inscription | Proximité avec les Usagers : tirer le meilleur parti d’une Plateforme de Relation Client
Enjeux environnementaux et sociétaux : quelle place dans la relation client ? – 18 octobre 2022 | 09h00 – 10h00
Un des critères clés du pilier Emotion de la relation client est la responsabilité.
Parcours zéro carbone, traitement zéro papier, protection des données clients, engagement sociétal, quels leviers de la responsabilité sont à activer dans la relation client ? Comment aller au-delà du discours ? Pour quels bénéfices ?
Avec les témoignages de représentants de deux marques de renom qui s’illustrent dans le secteur du e-commerce et de la distribution spécialisée :
- Maxime Hervet, Customer Experience manager, Amazon
- Erwan Soquet, Leader Communication, Decathlon France