Le Podium de la Relation Client®, devenu au fil des années un véritable label sur le marché français, est de plus en plus utilisé par les lauréats en matière de communication externe. Mais ces démarches de communication sont au moins autant un gage de qualité et d’attractivité à destination des clients et des prospects, qu’un élément de fierté pour les collaborateurs en interne. Les dirigeants des entreprises primées s’appuient sur ce prix afin de remercier leurs équipes pour tous les efforts fournis et ce, d’autant plus dans des périodes de fortes transformations ou de crise comme celle que nous venons de vivre.
Dans un premier temps, les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn) sont massivement utilisés pour relayer la fierté d’avoir obtenu un prix dans sa catégorie.
Et, dans un second temps, des dispositifs de communication incorporant le logo du Podium de la Relation Client® aux signatures des entreprises, sont déployés. Il s’agit de communications TV, radio, insertions presse, affiches, mention spéciale dans des lieux physiques, sur la page d’accueil de l’Espace Client…
Pour les lauréats, c’est évidemment chaque année un vrai défi de regagner ce prix. Quant aux autres acteurs dans chacun des univers, ils l’utilisent comme éléments de benchmark et axes de progrès, intégrés dans leurs ambitions et feuilles de route d’une année sur l’autre.
Voici quelques exemples illustratifs de l’utilisation de ce prix :
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