Les entreprises doivent conserver leur légitimité et leur attractivité alors que de nouveaux acteurs viennent les concurrencer. Pour marquer cette différence, proposer une Expérience Client enrichie est un outil précieux de fidélisation. Investir de nouveaux territoires et proposer des services additionnels en lien avec les besoins du consommateur permet aux entreprises de capitaliser sur leur positionnement de tiers de confiance. Le tout est d’offrir une expérience enrichie au client, articulée autour d’un moment de vie où les services proposés s’imposent comme une évidence, un moyen de lui faciliter la vie.

L’émergence de l’économie de plateformes bouleverse la carte des territoires des marques et les pousse à étendre leurs offres. Un assureur est tout à fait légitime pour proposer des services à la personne ou des services à domicile. 33% des clients pensent même que les acteurs de l’économie de plateforme sont légitimes à leur proposer des services d’accompagnement dans leur maison.

Muriel Monteiro

Muriel Monteiro

Associée, BearingPoint

Arielle Bélicha-Hardy

Arielle Bélicha-Hardy

DGA Division Insights, Kantar

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