Points de vue d'experts
Un enjeu central d’adaptabilité
Depuis des années, les entreprises ont eu comme obsession de devoir accélérer leur transformation notamment autour du digital, de booster leurs capacités d’adaptation et d’adopter des modèles organisationnels agiles. Pour autant, cette transformation a été souvent compliquée et ralentie par des modes de travail et des systèmes hiérarchiques trop rigides.
La place du digital dans les modèles relationnels selon 3 lauréats du Podium de la Relation client.
Découvrez les témoignages d’Armelle Balenceu, Chief Customer Experience Officer (TotalEnergies), Général Christian Rodriguez, Directeur Général (Gendarmerie Nationale) et Yann Jéhanno, Président (Laforêt).
Quelles sont les attentes des clients dans le monde d’après ?
La crise sanitaire a modifié durablement les comportements et attentes des clients, qui ont des exigences de plus en plus fortes. L’IA apporte des réponses à ces attentes.
La nécessité de piloter l’Expérience Client encore plus forte en temps de crise
En ces temps de crises où les comportements et les habitudes des clients sont bousculés tant dans la sphère privée que professionnelle, où le digital et la data sont omniprésents, où la volumétrie des informations qui traverse les entreprises ne cesse de s’accroitre, piloter la Relation Client est plus que jamais une nécessité.
Repenser les programmes de fidélisation en misant sur l’expérientiel
La reconnaissance de la fidélité représente un enjeu très important dans les stratégies des entreprises pour les années à venir. En effet, l’acquisition de nouveaux clients, notamment sur des marchés saturés, est aujourd’hui très coûteuse, il est donc essentiel pour les entreprises de capitaliser sur leurs parcs de clients existants.
Se montrer responsable, un enjeu majeur pour les entreprises face aux crises successives
Plus avertis, plus exigeants et évoluant dans un monde dans lequel les crises se succèdent, un nombre grandissant de clients plébiscite les entreprises qui défendent des valeurs liées à l’éthique et la responsabilité. Les clients attendent des entreprises de donner du sens à la relation client en investissant dans une démarche responsable, tant sur le plan environnemental qu’éthique.